Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 01Article 599530

Actualités of Tuesday, 1 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Des hommes armés tuent 2 hommes et blèssent gravement 3 autres à Babadjou

Des ambazoniens Des ambazoniens

•Ces combattants ambazoniens ont agressé un commerçant à Babadjou.

•Ils lui ont pris son argent et tiré sur la population.

•Les faits se sont déroulés au nord-ouest du Cameroun.


Selon des informations de sources dignes de fois qui parviennent à la rédaction de camerounweb, les auteurs de cette attaque meurtrière sont des hommes armés, assimilés aux ambazoniens

Nos sources indiquent que les faits se déroulent dans la nuit du 30 mai et à l'aube du 31 dans un bar à Kombou où ce groupe armé a débarqué, a frappé le propriétaire lui prend son argent, ses objets de valeurs et a tiré sur tout ce qui bouge.

'Ils ont eu le temps de repartir avant que les éléments de la Brigade de gendarmerie de Babadjou et ceux du poste du Groupement polyvalent d’intervention (Gpign) de Balepo, alertés, n’arrivent sur les lieux. Au bilan, on enregistre deux civils tués : les nommés Khan Desmond, 25 ans et Tening Clovis Khan, 23 ans et cousin du premier. Les trois blessés, tous des hommes, certainement des déplacés internes originaires de Santa, l’arrondissement voisin de Babadjou, dans le Nord-Ouest, ont été internés séparément, au centre de santé intégré de Kombou, au centre médical d’arrondissement de Babadjou', informe notre source.

Rappelons que fin avril dernier, cinq gendarmes ont été tués dans l’ouest du Cameroun dans une nouvelle attaque orchestrée par des séparatistes.

Ces sécessionnistes avaient attaqué un poste de gendarmerie de Menfoung, situé à Ngalim, à cheval entre la région de l’Ouest, peuplée par la majorité francophone, et le Nord-Ouest, l’une des deux régions anglophones du pays, a assuré à l’agence Anadolu, le gouverneur de la région de l’Ouest, M. Fonka Awa. Le bilan est de cinq morts et trois blessés, tous des gendarmes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter