Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 12Article 475740

General News of Tuesday, 12 November 2019

Source: camer

Des faux billets de banque en circulation au Cameroun

Il suffit d’être distrait pour se faire avoir. Un ami blogueur dont je préfère taire le nom ici a manqué de vigilance vendredi dernier à Douala. Il s’est fait tromper par un taximan. En lui remettant le reliquat, ce dernier a glissé un faux billet de 5000 FCFA. Ce n’est qu’à l’hôtel qu’il s’en est rendu compte. « Désolé monsieur, mais votre billet est un faux », constate le réceptionniste, qui le lui remet aussitôt.

Très calme, mon pote réalise qu’il s’est fait avoir par un conducteur de taxi de la métropole économique. « Bon ce n’est pas très grave, je vous fais un virement mobile money ».

Comme mon pote, plusieurs autres personnes ont découvert des faux billets de banque dans leur porte-monnaie. « Quand on me rembourse, je ne prends pas le temps de vérifier si les billets sont authentiques ou pas. Je mets seulement dans mon porte-monnaie », avoue Christophe K. Il a découvert plusieurs faux billets de 2000 FCFA dans son porte-monnaie il y a quelques semaines. Ce coup a finalement ouvert les yeux de la victime. « Je vais dorénavant vérifier tous l’argent qu’on me remet jusqu’aux pièces ». Notons que ces tromperies sont généralement faites par des personnes aux visages d’ange.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter