Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 16Article 573610

General News of Tuesday, 16 February 2021

Source: Actu Cameroun

Des ex-séparatistes en colère manifestent à Bamenda

Hier 15 février 2021, des ex-combattants séparatistes sont descendus dans la rue à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest. Ils ont manifesté jusqu’à devant les services du gouverneur de leur région Adolphe Lele Lafrique. Ils ont réclamé de la part du gouvernement qu’il tienne ses promesses. Des promesses pour lesquelles, ils ont décidé de sortir de la brousse et déposer les armes.

Pour ce qui est de leurs revendications, ils veulent une amélioration de leur condition de vie. Ils dénoncent le fait qu’ils aient reçu des cartes qui permet de les identifier comme des anciens séparatistes. Ils ont également demandé au gouvernement de leur verser une allocation qui leur permettrait de subvenir à certains de leurs besoins quotidiens.

«Nous voulons également que le gouvernement publie un calendrier clair pour ceux qui ont été désarmés. Nous devons savoir combien de temps nous devons rester dans le centre DDR avant de pouvoir être réintégrés dans la société. Certains d’entre nous sont ici depuis trop longtemps », a déclaré l’un des ex-combattants.


Le gouverneur Lele Lafrique Tchoffo Deben Adolphe a demandé aux manifestants de mettre leurs revendications par écrit. Il a promis de leur rendre visite dans leur centre mercredi.

Rappelons que le 1er février 2021, les ex-combattants séparatistes qui se trouvent dans le centre de désarmement, démobilisation et réintégration de Buea ont manifesté. 72 heures après leur mouvement d’humeur, le premier ministre Joseph Dion Ngute avait ordonné le déblocage d’une somme de 35 millions de FCFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter