Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519532

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: 237online.com

Des employés de Nexttel en colère, voici ce qu'ils préparent ce jeudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

un mouvement d’humeur demain (jeudi, 11 juin 2020), pour revendiquer des arriérés de salaires.

Nexttel Cameroun serait en difficultés depuis 2 ans maintenant, selon une source bien introduite. La compagnie de téléphonie mobile aux couleurs rouges et blanches s’apprêterait à vivre un mouvement d’humeur de ses employés. Ces derniers auraient décidé de monter au créneau demain 11 juin. Ils entendaient organiser une grève pour manifester leur ras-le-bol face à la sourde oreille faite par le directoire.

Le personnel aurait tout d’abord dénoncer le mauvais traitement dont il serait victime. La baisse des salaires depuis 2018. Pour couronner le tout, des mois de salaires impayés. Au vu de cette situation qu’ils jugent catastrophique, les travailleurs se seraient constitués en syndicat pour mieux se faire entendre par le patronat.

Malgré trois correspondances pour rencontrer le directoire dans l’optique d’ouvrir une porte au dialogue, il n’en serait toujours rien.

A côté de la crise, notre source nous fait également savoir qu’une autre crise existerait. Il y’aurait un problème de leadership au sein de cette structure. Entre le milliardaire Baba Ahmadou Danpullo et les vietnamiens, l’affaire serait loin d’être terminée. Depuis quelques années, les deux parties sont entrés en guerre ouverte pour le contrôle de l’entreprise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter