Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 13Article 579586

General News of Saturday, 13 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Des conversassions privées du Prof Kamto publiées sur Facebook

La divulgation de ces échanges privées sur WhatsApp est l'œuvre de M. Djeukam Tchameni. Ce dernier Dit pourtant qu'il n'a pas l'habitude de publier ses échanges privés avec les acteurs politiques, mais on ignore les vrais objectifs de cette action.

'Je ne publie pas généralement les échanges privés que j'ai avec les acteurs politiques. Mais je vais faire exception cette fois pour mettre fin à une campagne mensongère relative à l'appel du 1er Mars fait par le prof. Kamto.
Dès le 4 Mars, j'ai répondu à l'appel et j'ai fait des propositions pour que la démarche ait quelque chance de succès. On ne peut pas se permettre de convoquer les acteurs politiques et sociaux via les réseaux sociaux et leur demander de contacter votre secrétariat. Une telle approche est irrespectueuse et inefficace. Quand je rencontre le prof Kamto le 8 septembre 2020, je partage avec lui mon expérience en matière de construction d'une coalition. J'insiste sur le fait que tout dans le processus de construction d'un regroupement, l'initiateur doit faire preuve de beaucoup de tact', écrit Djeukam Tchameni sur sa page

J'ai initié en Juillet 2020, le Cadre Citoyen de Concertation. Ce cadre est aujourd'hui le plus grand regroupement d'acteurs politiques et sociaux avec une vingtaine de partis politiques et une trentaine d'associations. Le succès de ce regroupement vient du fait que chaque participant est respecté et toutes les décisions sont prises de façon consensuelle.
L'appel du 1er Mars n'a respecté aucun des protocoles relatifs à la construction d'une coalition. Il donne l'impression à certains acteurs que l'auteur de l'appel veut les piéger. En tout cas, si le prof est sincère, il devrait employer une meilleure approche', ajoute-t-il.

'Pour ma part, je réponds positivement à tous les appels à l'unité d'action, même s'ils sont maladroits. J'ai bel et bien répondu à celui du 1er Mars. Trouvez ci-dessous mes échanges avec le président du MRC', renchérit Djeukam Tchameni.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter