Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 12Article 618121

Actualités of Sunday, 12 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Des bandits armés de gourdins sèment le trouble dans une entreprise dans le Mfou

Des gros bras armés de gourdins Des gros bras armés de gourdins

• Armés de gourdins et de manchettes, ces bandits empêchent les responsables et employés de l'entreprise d'y avoir accès

• Il s'agit de l'entreprise M et M production Sarl

• La scène se passe dans le village Assok, arrondissement de Mfou


Les gros bras, selon des informations publiées il y a quelques heures par le parti politique Front des Démocrates Camerounais (FDC) bloquent l'entreprise depuis le 24 août 2021.

"Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) informe l’opinion nationale et internationale que depuis le 24 août 2021, l’entreprise M et M production Sarl spécialisée dans la cosmétique et la savonnerie sise au village Assok, arrondissement de Mfou, département de la Mefou Afamba, région du centre, est assiégée par des émeutiers armes de machettes et gourdins empêchant aux responsables et aux employés d’y avoir accès", écrit le parti dans un communiqué.

"Le FDC est fortement préoccupé que dans un Etat de droit, qu’une telle situation puisse se dérouler sous le regard et le mutisme complaisants des autorités administratives, judiciaires, municipales et les forces de maintien de l’ordre. Le FDC demande avec insistance une intervention en urgence des pouvoirs publics pour la résolution de ce différend susceptible de troubler la paix sociale", peut-on lire également dans ce communiqué parvenu à la rédaction de CamerounWeb.

Peu à peu, le FDC se donne l'image d'un parti politique qui veut contribuer à lutter contre les pratiques déviants au sein de la société camerounaise.

Il y a quelques mois, le parti s'est illustré s'insurgeant contre la présence de l'homosexuels camerounais Begono sur le territoire camerounais et a appelé les autorités à l'expulser. Récemment, le président du parti a engagé une action auprès du Conseil de la magistrature suprême, afin que les DG de sociétés d'Etats ayant totalisé plus de 9 ans à la tête de ces sociétés soient virés.

Rejoignez notre newsletter!