Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 20Article 550390

General News of Tuesday, 20 October 2020

Source: Info CMR

Des Ambazoniens kidnappent et torturent des pèlerins qui prient pour le retour de la paix

Les chrétiens catholiques ont répondu à l'appel de leur berger Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo et se sont rendus en pèlerinage afin de prier pour la paix, aujourd'hui mardi 20 octobre 2020.

Les Amba-boys ont contourné le premier groupe de chrétiens alors qu'ils se déplaçaient de Kikai au point de ralliement de la cathédrale Kumbo Sainte Thérèse. Les individus ont été kidnappés et contraints de rejoindre leur camp terroriste. Au camp, les chrétiens ont été torturés, brutalisés et relâchés. 'LEUR CRIME, C'EST QU'ILS PRIENT POUR LA PAIX'.

Ce n'était pas un retour pacifique pour tous les pèlerins. Les Amba-boys ont emmené un deuxième groupe dans un camp séparé après la messe à la cathédrale alors que les chrétiens rentraient chez eux en passant par Mbve - une place du marché. Le groupe, y compris des femmes et des enfants, a été fouetté, torturé, humilié, violé, puis relâché.

Les terroristes Ambazoniens sont contre TOUTE initiative de paix. En reportant le message de l'évêque aux chrétiens aujourd'hui. L'évêque George Nkuo a invité tout le monde à être «des amoureux de la paix, des promoteurs de la paix, des artisans de paix et des partisans des plans et stratégies de paix».

'PAIX' KUMBO DIOCESE CRIE

Les gens du diocèse de Kumbo, ainsi que leur évêque Mgr. George Nkuo s'est levé aujourd'hui mardi 20 octobre 2020, de leurs domiciles respectifs à la cathédrale de Kumbo.

Ils marchèrent vers la cathédrale en portant des plantes de paix et en récitant le chapelet. Une intention les a tous conduits: que la paix règne en particulier à Kumbo.

À la cathédrale, l'évêque a béni les pèlerins et est entré avec eux dans la cathédrale pour la célébration de la messe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter