Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512656

General News of Thursday, 14 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : les 6 volontaires de Survie Cameroon devant le juge ce matin


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les six volontaires de Cameroon Survival Initiative arrêtés le 11 mai en train de distribuer des gels hydroalcooliques ainsi que des masques à la population camerounais seront une seconde fois présentés devant le juge ce matin.


« Les six humanitaires bénévoles de SCSI devraient de nouveau être présentés au Procureur de la République ce jeudi 14 mai 2020. La preuve n'ayant toujours pas été apportée de la commission d'une quelconque infraction de leur part, leur seule sanction ne peut être que la libération. À moins que la politisation à outrance de cette affaire rocambolesque n'aboutisse à l'emprisonnement de six humanitaires au motif d'assistance à personnes en danger.

Le Bureau du Porte-parole est informé de l'arrestation à l'instant de deux proches venu porter assistance aux six humanitaires au Commissariat Central numéro II de Mokolo.


Dans le même temps, le Professeur Alain FOGUE est en train d'aller déférer à la convocation reçue de la Police Judiciaire. Arborant un t-shirt sur lequel il est marqué "où sont les 32 PV", l'intrépide professeur semble détendu et serein », a déclaré le porte-parole de Kamto.


Pour rappel, les six volontaires étaient dans un premier temps accusés de rébellion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter