Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579346

General News of Friday, 12 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute: le majordome d'Hamed Bakayoko traqué selon le Prof Nyamsi

Hamed Bakayoko serait empoisonné Hamed Bakayoko serait empoisonné

Cette nouvelle vient d'être donnée il y a quelques minutes par le Prof camerounais Franklin Nyamsi sur sa page Facebook.

'Les informations qui nous parviennent confirment que Nestor, le majordome d'Hamed Bakayoko est actuellement traqué par les services du criminel Ouattara, en raison des secrets ultimes qu'il détiendrait sur la mort de son patron. Bon courage à cet infortuné!', écrit le prof sur sa page Facebook.


la théorie du poison et d'élimination de témoins


Quelques heures avant l'annonce officielle de la mort de Hamed Bakayoko par le Président Alassane Ouattara, notre confrère Jeune Afrique nous apprenait le décès de celui-là qui s'est battu contre un cancer. Un cancer, nous dit-on. Mais, les causes de la mort de HamBak ont du mal à passer auprès de certains analystes qui s'appuient sur un certain nombre de faits qui ne sont pas anodins.

Selon certains de ses proches, les signes que présentait l'ancien premier ministre ressemblent très fort à un empoisonnement; les effets d'un poison lent qui ne laisse aucune chance à sa victime. Tout comme le cas de son ancien vice-président Gon Coulibaly, aucune autopsie ne sera réalisée.


Evacué depuis le 18 février en France pour des raisons de santé, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, a rendu l'âme ce 10 mars 2021 en Allemagne. Regard sur un départ inattendu.

« J’ai l’immense douleur de vous annoncer la mort du Premier ministre, Hamed Bakayoko, ce mercredi en Allemagne des suites d’un cancer », lancé Fidel Sarassoro, directeur de cabinet du président ivoirien, dans un communiqué sur la RTI, la chaîne de télévision nationale la 10 mars. Le président Alassane Ouattara a aussitôt annoncé la nouvelle macabre sur son compte Twitter. « C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire », a déclaré Alassane Ouattara.

Souffrant d’un cancer en phase terminale et hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, Hamed Bakayoko avait été transféré dans un état grave dans un établissement de Fribourg, en Allemagne, dans la matinée du 6 mars, pour y suivre un traitement expérimental, renseigne Jeune Afrique. Ministre de l’intérieur puis de la Défense depuis 2017, le charismatique Hamed Bakayoko a été Maire d’Abobo depuis 2018. Conjointement avec son portefeuille de ministre de la Défense, il avait été nommé Premier ministre à la suite du décès de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly en juillet 2020. celui qui venait d’être élu député de Seguéla, de son lit d’hôpital, a succombé à un cancer ce 10 mars, à l’âge de 56 ans.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter