Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 08Article 646571

Actualités of Tuesday, 8 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : le chef de la Brigade de Kondengui convoqué au tribunal militaire pour une affaire de s3xe

L'affaire fait grand bruit L'affaire fait grand bruit

• Le commandant de la Brigade de Kondengui serait convoqué sur demain

• Il est accusé d’être à l’origine du tabassage d’une dame

• Tout serait parti d’une affaire de refus d’avance


C’est une histoire assez invraisemblable dans laquelle sont impliqués des forces de haut gradés. Les récits sont donnés par le lanceur d’alerte Nzui Manto. En effet, l’on accuse le Commandant de la Brigade de Kondengui d’être impliqué dans une affaire de tabassage d’une femme, à qui le portrait a été refait totalement. Son tort, avoir refusé les avance de l’officier en question. Selon les informations, l’officier serait d’ailleurs convoqué au tribunal militaire.
Les accusations portées dans le récit du lanceur d’alerte sont extrêmes graves. Et il faut préciser par ailleurs que jusqu’à preuve du contraire, le mis en cause bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à ce qu’un tribunal établisse sa culpabilité.
Ceci étant dit, il y a judicieux qu’on revienne sur l’affaire proprement dite.

« La pauvre femme, Ayissi Marie Noël avait un restaurant où le commandant de la brigade de gendarmerie de kondengui à Emombo, Mr Noa Awono Roger s'y rendait habituellement. Il commencera par obliger la commerçante à lui servir à manger dans son bureau puis tout doucement l'homme en tenue va se livrer à un harcèlement sexuel essuyant à chaque fois le refus de la dame.Ayissi Marie Noël enverra un de ces matins sa fille âgée de 13 ans au bureau du commandant récupérer la somme de 22.000 fcfa représentant les différentes factures de repas qu'il avait consommés, l'enfant reviendra en pleurs affirmant qu'elle a été victime d'attouchements par le commandant. Les relations entre la commerçante et ce dernier vont se dégrader jusqu'à ce qu'il lui fera parvenir une convocation lui demandant de présenter sa licence d'exploitation, promettant également de la faire tabasser et de faire fermer son commerce », relate le lanceur d’alerte.

« Plus tard le commandant Noa Awono enverra son homme de main le major Tchanga Ngongue qui l'a fera tabasser dans son restaurant et en présence de ses clients tout en lui rappelant qu'elle peut porter plainte et il ne leur arrivera rien !!! La victime a porté plainte contre le commandant Noa Awono et le major Tchanga Ngongue a vu son restaurant fermé et convoquée demain pour le tribunal militaire !!! »,a-t-il précisé.