Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 21Article 521983

General News of Sunday, 21 June 2020

Source: actucameroun.com

Dernière minute: le célèbre 'Général' Wilfried Obi tué par des militaires


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

A la tête du groupe séparatiste dénommé Manyu Ghost Warriors, le «général» Obi Wilfred Obi, aurait été tué le vendredi 19 juin.
Selon des sources en provenance de l’Agence de presse camerounaise, le «général» Obi Wilfred Obi, le chef du groupe séparatiste Manyu Ghost Warriors, a été tué par des soldats de l’armée camerounaise vendredi à Mkpot, localité située dans la commune d’Eyumodjock, dans la région Sud-Ouest.

« Le général Obi Wilfred Obi du village de Mkpot, commandant de Manyu Ghost Warriors, a été touché par un véhicule CARINA E appartenant à des soldats le vendredi 19 juin 2020 », a rapporté l’agence de presse camerounaise. « Il était suivi après avoir assisté à des funérailles. Il est parti en moto; huit des soldats se trouvaient à l’intérieur de deux des voitures. Une voiture l’a heurté autour d’une colline appelée Eyang, village d’Ashum dans la division Manyu. Ils se sont retirés et l’ont frappé plusieurs fois. Sa moto a été incendiée. Il n’y a eu aucun échange de coups de feu », poursuit l’agence.


La mort de ce chef d’Ambazonie a eu lieu dans les mêmes circonstances que celle du «général» Amigo de la division Boyo lui aussi neutralisé sur le chemin d’un enterrement.


Obi serait à l’origine du meurtre de l’un des chauffeurs du défunt maire de Mamfe, Ashu Prisley Ojong. Le conducteur a été abattu à Eyang par des hommes armés, le mercredi 6 mai 2020.

Le 10 mai, des séparatistes armés ont tiré une balle dans la tête du maire de Mamfe Ojong. Les autorités ont déclaré qu’il avait été « assassiné de sang-froid par un groupe de terroristes sécessionnistes dans une embuscade tendue par ces criminels, de façon surprenante à un moment où ils devraient plutôt déposer leurs armes comme cela a été annoncé avec persistance par de nombreux facilitateurs ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter