Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581251

General News of Friday, 19 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute: le Cameroun 'suspend' l'acquisition du vaccin AstraZénéca

C'est la conclusion qui ressort de la rencontre entre le ministère de la Santé et les membres du Haut Conseil Scientifique constitué 14 scientifiques reconnus sur le plan mondial.

Le Cameroun a prévu récupérer ce 20 mars son lot de AstraZénéca mais il n'en sera plus le cas; le pays va suspendre pour le moment son achat. Le ministre l'a d'ailleurs insinué dans un de ses tweets. "Au moment où les effets secondaires du vaccin AstraZeneca continuent d’alimenter les débats, je tiens à préciser que j’ai saisi le Conseil Scientifique et le NITAG, pour avis. Il reste attendu que nous n’allons pas utiliser ce vaccin tant qu’il subsiste des doutes sur ses effets", avait-il déclaré.

Le haut conseil a donc demandé au autorités camerounaises de surseoir à l'utilisation du vaccin Astra zeneca qui jusqu'ici continue de susciter beaucoup de polémiques en Europe et maintenant en Afrique jusqu'à ce que soit dissipé tout doute sur le produit. Il recommande de continuer à étudier les contours du mode opératoire de la molécule active afin de mieux cerner les effets secondaires qui peuvent survenir de l'administration de ce produit.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter