Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 26Article 544480

General News of Saturday, 26 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute: de nouveaux renforts de policiers et gendarmes au domicile de Kamto

Maurice Kamto dans une nouvelle correspondance, souligne que depuis la nuit du 19 au 20 septembre 2020, son domicile à Yaoundé, est encerclé par des forces mixtes de gendarmerie et de police, «lourdement armées» qui bloquent toutes les entrées.



Voici la situation chez Maurice Kamto décrit par Boris Bertolt


La résidence de Maurice Kamto est encerclée par les forces de sécurité depuis la nuit du 21 au 22 septembre jusqu’à ce jour. Personne n’entre personne ne sort. Les gardiens ne peuvent se relayer.

Les populations de Santa Barbara où réside le président national de la coalition de l’opposition “ pour le départ de Paul Biya “ sont assiégés. Tous les accès qui mènent à la résidence de Maurice Kamto sont contrôlés.



Ce matin, de nouveaux renforts de policiers et gendarmes ont été déployés dans le quartier. Des hommes cagoulés ont pris position autour de la maison.

Face à ce cirque, Maurice Kamto sourit à l’intérieur de sa résidence. Il se porte bien. Il travaille et observe les agissements du régime de Yaoundé dans la plus grande sérénité. Il n’est pas inquiet. Au contraire, il est tout souriant.

Il répond à quelques coups de fil de ses proches. Parfois il écoute sur son canapé les débats sur les marches à la télévision avec à ses côtés, sa femme, Julie Kamto.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter