Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 22Article 515038

General News of Friday, 22 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Penda Ekoka appelle le peuple « à régler le problème du pilote disparu’

Christian Penda Ekoka, est convaincu ; Paul Biya même s’il est en vie n’est plus en mesure de gouverner le Cameroun. Le président du comité de gestion de Survie Cameroon Initiative n’accorde aux aucun crédit aux audiences accordées par le président Paul Biya à l’ambassadeur de France au Cameroun et à l’émissaire du Secrétaire général de l’ONU.


Penda Ekoka trouve inadmissible que le seul moyen de communication du président de la république soit les commentaires des invités qu’il reçoit. Il invite Paul Biya à faire une véritable sortie publique dans les rues de Yaoundé pour saluer et rassurer sa population.



Invité de l’émission 7 minutes pour convaincre sur Afrik Inform, Penda Ekoka appelle les Camerounais à se réveiller et prendre en main leur destin. Il estime que le président du MRC a donné le ton et la population devrait suivre.
« Ça devient un pays sans tête et ceux à quoi on assiste c'est des intrigues entre des factions. Lorsque la tête n'est plus là ou lorsque la tête n'est plus en mesure de gouverner, vous n'avez que des intrigues. Il faut que rapidement se problème soit réglé. (...) En citoyen éclairé, Maurice Kamto a demandé 'Où est le pilote ?' Le pilote de l'avion qui a dit que je veux piloter l'avion camerounais a disparu. Il faut qu'on sache où on va sinon on va au crach. Tous les Camerounais doivent prendre conscience que le pilote n'est plus aux manettes et régler le problème du pilote ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter