Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 25Article 551449

General News of Sunday, 25 October 2020

Source: Actu Cameroun

Dernière minute: Paul Biya dépêche une délégation interministérielle à Kumba

Cette action du vieux lion intervient 24 heures après le drame survenu dans un établissement scolaire où, 8 enfants ont trouvé la mort.
Le samedi 24 octobre 2020, des hommes non identifiés font irruption à l’école maternelle et primaire Mother Francisca de Kumba. Sur le coup, ceux-ci ouvrent le feu sur 8 élèves qui étaient dans une salle de classe. Plusieurs blessés sont aussi enregistrés au cours de cette incursion. René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement a fait un communiqué où il dénonce un acte odieux.

L’on apprend aussi par ailleurs, que Paul Biya, le président de la République du Cameroun, a instruit la prise en charge immédiate des blessés. Dans une publication qui date de ce dimanche 25 octobre 2020, Joseph Dion Nguté, le premier ministre chef du gouvernement, informe que le président de la République vient de dépêcher une délégation interministérielle pour toucher du doigt la réalité des faits sur le terrain.

« #KumbaMassacre Sur très hautes instructions du Président de la République @PR_Paul_BIYA, j’ai dépêché d’urgence une délégation interministérielle à #Kumba pour présenter aux familles endeuillées le réconfort, la solidarité & le soutien du peuple camerounais tout entier. #Cameroun », a écrit Joseph Dion Nguté, sur son compte Twitter, ce dimanche 25 octobre 2020. C’est la deuxième sortie du locataire de l’immeuble étoile depuis la survenue de ce drame.



Ce samedi 24 octobre 2020, le chef du gouvernement a condamné, cet acte de barbarie perpétré sur des jeunes. « Je condamne fermement cet acte d’une rare cruauté perpétré sur des étudiants innocents dont le seul crime est d’avoir exercé leur droit à l’éducation », a écrit Joseph Dion Nguté sur son compte Twitter, quelques minutes après le drame.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter