Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 04Article 518077

General News of Thursday, 4 June 2020

Source: TGV de l'info/Camerounweb

Dernière minute : Maurice Kamto assurera la défense de Ayah Foundation à la CPI


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le 9 juin, Ernest Obama, Vision4, Journal l'Anecdote, un soi-disant pasteur Success Nkongho et un certain Njume Franklin, sont attendus dans les tribunaux de Yaoundé pour commencer à montrer comment les autorités douanières ainsi que les forces de l'ordre lourdement armées partout dans le NoSo, ont laissé la Fondation Ayah importer des armes qu'ils achètent de l'étranger et les distribuer aux d'Amba-boys.


Rappelez-vous que, aucun d'entre eux n'était présent lors de la première session du 12 mai. Le monde entier s'attend à ce qu'ils comparaissent devant le tribunal le 9 juin avec leurs preuves qui ne sont connu que par eux depuis environ six mois qu'ils ont accusé la Fondation Ayah.


Des sources proches de la fondation affirment que la fondation a déjà déposé une plainte civile pour des dommages estimés à vingt-cinq milliards de francs CFA, bien que les avocats de la fondation feraient valoir qu'en raison de l'ampleur des accusations et du fait que la fondation a un statut internationale, reconnu dans plusieurs pays à l'étranger, notamment aux USA où il est légalisé, les dommages et intérêts réclamés devraient être doublés.


Selon certaines sources dignes de foi la Fondation aurait déjà conclu un accord avec le professeur Maurice Kamto, un avocat international, pour défendre l'affaire devant la CPI, aux côtés de plus de 42 avocats internationaux, qui regardent avec impatience pour voir si les tribunaux camerounais seront pour une fois indépendants pour rendre justice à la Fondation Ayah pour les dommages causés par les propagandistes parrainés par le régime.
Affaire à suivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter