Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 26Article 537505

General News of Wednesday, 26 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Jean-Bruno Tagne victime d’un grave accident (vidéo)

L’information est publiée sur le compte Facebook du journaliste. Jean-Bruno a été victime d’un accident de circulation. Sa voiture a été gravement endommagée. Selon nos informations le journaliste s’en est sorti indemne.




Jean-Bruno Tagne est un journaliste, écrivain et essayiste camerounais. Ancien chef du Desk politique du quotidien Le Jour, puis directeur général adjoint en Charge de l’information à Canal2 International, il est aujourd'hui le Directeur Général adjoint du media en ligne NAJA TV.


Jean Bruno Tagne est auteur de 3 ouvrages dont les deux premiers Programmés pour échouer paru en 2010 et La Tragédie des Lions Indomptables paru en 2014 4 sont des enquêtes sur le football camerounais5. Son troisième ouvrage intitulé Accordée avec Fraude sorti en 2019, porte quant à lui sur la fraude électorale.

Jean Bruno commence sa carrière de journaliste en tant que pigiste au quotidien Mutations alors qu'il est étudiant à l’ESSTIC. Il rejoint le journal Le Jour à sa création en 2007 au poste de Chef du Service Sport jusqu’en 2011 lorsqu’il est promu Chef du Service politique, puis Grand Reporter.
En 2013, il est nommé membre du Conseil National de la Communication par décret présidentiel12 et occupe le poste pendant 3 ans13. Il est remplacé par Guibai Gatama par un autre décret présidentiel le 24 mars 2016.


Après près de dix années de carrière dans la presse écrite, il se lance dans la télévision en rejoignant Canal 2 International15. Il est recruté par la télévision privée comme directeur général adjoint en charge de l’information; puis occupe en 2017 le poste de directeur général adjoint en charge de la prospective et du développement16. Il est le concepteur et présentateur de La Grande Interview sur Canal 2 International, l'une des émissions de télévision les plus regardées au Cameroun.


En avril 2019, il est limogé de la chaine de télévision privée pour abandon de poste. Cependant diverses sources parlent de tensions entre le patron de la chaine Emmanuel Chatué et le journaliste Jean Bruno Tagne, déjà qualifié d’indiscipliné et rappelé à l’ordre par la chaine sur les réseaux sociaux. Il avait d'ailleurs été suspendu d’antenne quelque temps tôt du fait de ses positions très critiques vis-à-vis du gouvernement.


Après plusieurs mois de silence, il revient sur les écrans à travers le media en ligne Naja TV en septembre 2019 avec une émission d'interview baptisée En Attendant le Grand Dialogue National dans laquelle il reçoit des hommes politiques et leaders de la société civile. Il est depuis 2019, le directeur général adjoint du groupe audiovisuel Naja International21.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter