Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 03Article 531805

General News of Monday, 3 August 2020

Source: newsclic.info

Dernière minute: Finexs Voyage réouvre ses portes ce lundi 03 Août

Depuis le tragique décès d’un gendarme, serviteur de l’armée camerounaise survenu le 23 Juillet 2020 dans les locaux de l’agence de transport interurbain Finexs voyage, les autorités compétentes avaient décidé de fermer temporairement cette agence déjà pour besoin d’enquêtes et aussi pour la non application des règles définies par le Ministère des Transports.

En effet, le drame était survenu dans la nuit du 23 juillet où des vigiles de la dite agence s’étaient déversés sur deux gendarmes dont l’un se dénommait Joseph Limpiene. Pour cause, les deux hommes avaient été incapables de payer la somme de 100 fcfa après avoir fait usage des toilettes de Finexs. Ce malentendu avait pris une tournure catastrophique qui avait généré une bagarre entre les vigiles et les deux gendarmes. Et au cours de cette rixe, l’un des vigiles va porter le coup fatal à Joseph qui rendra l’âme quelques temps après à l’hôpital de la garnison militaire.

Une situation qui avait valu le soulèvement des populations et des internautes. “Mort à cause de 100 fcfa” était devenu le nouveau slogan de tout un chacun.

A ce moment-là, les habitants déploraient et certains dénonçaient même les attitudes assez méprisantes que manifestent certains agents dans plusieurs agences.

Face à ce remue-ménage, le Ministre des Transports, Ngalle Bibehe avait sorti un communiqué qui rendrait désormais l’usage des toilettes gratuit dans les agences de voyages.
Aujourd’hui, l’équipe de la rédaction apprend que la sanction a été levée pour cette agence et que les activités reprendront bel et bien à partir de ce lundi 03 Août 2020.

Le départ du premier bus est d’ailleurs prévu à 2h du matin. Désormais les toilettes sont gratuites pour les passagers. Quant aux hommes en tenues,(armée) ils pourront payer un demi tarif pour une durée d’un mois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter