Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 13Article 548416

General News of Tuesday, 13 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Célestin Djamen rejoint Dion Ngute

Il n’est pas encore ministre mais il fait désormais partie du cercle restreint de Dion Ngute. Le cadre du MRC Célestin Djamen a été aperçu dans l’équipe du premier ministre qui effectue une visite au port autonome de Douala. « En effet, ce matin le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, les membres du gouvernement, les autorités de la ville de Douala et autres personnalités ont pris le départ pour le port autonome de Douala pour une visite inaugurale des nouveaux engins nautiques », nous indique notre source.

Célestin Djamen sabote le plan de Kamto

Contre toute attente, la première réponse aux menaces de Me Robert Amsterdam vient du MRC. C’est un cadre du parti de Maurice Kamto qui a violemment insulté l’avocat américain en mondovision. Célestin Djamen sape désormais la lutte de son parti en s’attaquant à l’avocat choisi par ce dernier pour défendre les centaines de manifestants arrêtés le 22 septembre 2020. Le MRC a commis une grosse erreur en recrutant Me Amsterdam selon Djamen.


« Le MRC en recrutant cet avocat américain a fait une erreur parce qu'il a recruté un avocat idiot. De quel droit il se permet de donner des ordres à un peuple ? Est ce qu'il a contrôlé ce que ces frères américains font en Israël, en Palestine, en Afghanistan ? De quel droit ce monsieur se permet de donner des leçons aux Camerounais. Il faut respecter le peuple camerounais. S'il y avait à choisir un avocat, j'aurais choisi un avocat proche du MRC parce que je les ai fréquentés. Ils sont beaucoup meilleurs que ces Américains qui viennent donner des leçons au Cameroun. Est-ce que l'Amérique est un peuple exemplaire pour donner des leçons au Peuple camerounais ? On n'avait pas besoin de lui, pas plus qu'on n'avait pas besoin de M. Dupont Moretti. Nous avons des avocats d'exception au Cameroun(...) Je demande en mondovision à monsieur Amsterdam d'arrêter ces stupidités, ces inepties. Même la loi américaine ne lui donne aucun droit d'empêcher quelqu'un s'il veut voyager d'entrer aux Etats Unis », a-t-il déclaré sur les plateaux d’Info Tv.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter