Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 04Article 553777

General News of Wednesday, 4 November 2020

Source: Actu Cameroun

Dernière minute: Bibou Nissack et Alain Fogue transférés à la prison de Kondengui

Le porte-parole du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Olivier Bibou Nissack et le trésorier national du parti Alain Fogue Tedom vont passer 6 mois à la prison de Kondengui.

C’est hier soir que la décision est tombée. Olivier Bibou Nissack, Alain Fogue Tedom et 7 autres militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), ont été conduits à la prison de Kondengui. Selon nos sources, ils ont été extraits du Secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie hier 03 novembre 2020, tard dans la soirée, pour le Tribunal militaire de Yaoundé. On apprend que le juge d’instruction du Tribunal militaire siégeant les accuse de «tentative de révolution, rébellion, attroupement aggravé et défaut de Carte nationale d’identité». Fogue et les autres ont reçu une ordonnance de détention provisoire signé des mains du juge d’instruction.

Notons que Olivier Bibou Nissack, Alain Fogue Tedom et les autres ont été conduits au SED juste après les marches du 22 septembre 2020, initiées par le leader de leur parti politique, Maurice Kamto. Rappelons qu’il y a juste quelques jours, où 36 militants du MRC étaient également envoyés en prison dans le cadre des manifestations du 22 septembre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter