Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 27Article 558881

General News of Friday, 27 November 2020

Source: Actu Cameroun

Dernière heure: Me Awasum Mispa, la présidente des femmes du Mrc est libre

Elle a été libérée ce vendredi 27 novembre 2020 à 20 heures de la prison de Yaoundé Kodengui.


Me Awasum Mispa, la présidente des femmes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), est libre de ses mouvements. Cette dernière a été libérée ce vendredi 27 novembre 2020 de la prison de Kondengui. Dans une vidéo qui circule sur la toile camerounaise, elle est aux côtés de ses avocats, notamment Me Emmanuel Simh et Me Hyppolite Meli. Après sa libération sa joie est plutôt mitigée.

« Je suis contente de ma libération, mais je suis aussi triste parce que j’ai laissé plusieurs militants du Mrc à Kodengui », affirme celle-ci. Une idée que partage Me Emmanuel Simh. « J’ai ma présidente qui est libre, mais il se trouve comme avocat, j’ai encore 150 personnes incarcérées. Mon souhait est que ces 150 là puissent recouvrer la liberté », souligne-t-il.


Maurice Kamto

Pour mémoire, Me Mispa Awasum avait été placée en détention provisoire à Kondengui le lundi 23 novembre 2020 pour une période de six mois. Présidente des femmes du Mrc, elle avait été interpellée quelques jours plutôt alors qu’elle se rendait au domicile de Maurice Kamto. Par la suite, l’avocate au barreau du Cameroun a été inculpée de complicité de révolution, et rébellion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter