Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518386

General News of Friday, 5 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Dernière Minute: Paul Biya reçoit encore Christophe Gilhou en audience à Etoudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La page twitter de Paul Biya a annoncé les audiences que le président a accordé ce vendredi 05 juin aux diplomates."J’ai reçu successivement en audience ce jour l’Ambassadeur de France au Cameroun, M. Christophe Ghilhou, et l’Ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun, arrivé en fin de séjour, Mme Bok-Ryeol Rhyou,"peut-on lire dans son tweet.


Sur la liste figure, l'ambassadeur français Christophe Gilhou qui est à sa deuxième audience avec le grand lion d'Etoudi. Il a été la cible des activistes camerounais après la première rencontre qu'il avait eu avec Biya le 16 avril au palais de l'Unité, qui prétendent qu'il cache la mort du président aux camerounais.

Une pétition a même été lancée contre l'ambassadeur sur son départ immédiat du Cameroun par le Prof Franklin Nyamsi et qui a reccueilli plus de 40 000 signatures.

Le Quai d’Orsay a mis fin à cette polémique en déclarant: "« Notre ambassadeur a sollicité un entretien avec le président Biya sur instruction, afin d’assurer le suivi de l’entretien qui a eu lieu entre les deux présidents le 1er mars dernier, a réagi le porte-parole du Quai d’Orsay lors d’un point presse. Il a aussi porté sur les initiatives prises par la France en soutien des efforts africains dans la lutte contre le Covid-19. Il s’agit là d’un exercice courant et habituel de la vie diplomatique. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter