Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 14Article 608023

Actualités of Wednesday, 14 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Depuis son pays d'adoption, Paul Biya écrit une lettre à Macron

Paul Biya Paul Biya

•Paul Biya est actuellement en Suisse, son pays d'adoption.

•Le chef de l'Etat camerounais a écrit une lettre à son homologue français.

•Dans la lettre, il félicite ce dernier pour célébration de la Fête nationale de la France célébrée ce mercredi 14 juillet.


Le président de la République du Cameroun, Paul Biya vient d'écrire à son homologue français Emmanuel Macron. Sa correspondance dont www.camerounweb.com a obtenu copie, intervient suite à la célébration de la fête nationale de la République Française.

L'homme du 6 novembre a profité de cette occasion pour lui adresser ses vives et chaleureuses félicitations. 'J’adresse mes vives et chaleureuses félicitations à S.E. Emmanuel Macron, à l'occasion de la célébration de la Fête Nationale de la République Française, le 14 juillet 2021'écrit Paul Biya a Emmanuel Macron.

Puissent, nos deux pays s'adapter toujours davantage aux grandes mutations du monde, et relever ensemble les très importants défis sécuritaires, sanitaires et économiques de notre temps, grâce à un partenariat solide et fiable.', ajoute-t-il dans sa lettre.

Rappelons que le 14 juillet en France qui symbolise la fête nationale française a été instituée par la loi Raspail du 6 juillet 1880, pour commémorer la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation. La loi ne mentionne pas quel est l'événement commémoré : «La République adopte le 14 Juillet comme jour de fête nationale annuelle».

Rejoignez notre newsletter!