Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 03Article 559910

General News of Thursday, 3 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Depuis sa prison, Maurice Kamto encense Djaïli Amadou Amal

Maurice Kamto a suivi depuis son domicile où il est assigné à résidence le couronnement Djaïli Amadou Amal qui a remporté la prix Goncourt des Lycées. Le leader du MRC a tenu à féliciter l'écrivaine qui fait la fierté du Cameroun depuis plusieurs jours.

Voici les mots de Maurice Kamto à l'endroit de Djaïli Amadou Amal

"Notre compatriote Djaïli Amadou Amal fait une fois de plus honneur au Cameroun. Elle a remporté ce jour le prix Goncourt des Lycées 2020, après avoir été finaliste du Goncourt 2020 pour son roman "Les impatientes", publié chez Emmanuelle Colas à Paris.

J’adresse à Djaïli Amadou Amal mes chaleureuses félicitations pour cette double reconnaissance historique qui fait honneur au Cameroun et plus largement à l'Afrique. Je me réjouis de cette distinction éclatante qui met en orbite une écrivaine talentueuse.

Par l'exemplarité de son parcours riche en défis et nourri de sa détermination à se forger un destin, je crois pouvoir dire que Madame Djaïli Amadou Amal est un modèle pour la femme et la jeunesse camerounaises et celles de notre continent.

Je souhaite la belle carrière littéraire qu’elle mérite à Madame Djaïli Amadou Amal. Vivement que "Les impatientes" fasse son entrée dans nos programmes éducatifs officiels. Ce ne serait pas un hommage immérité."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter