Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 10Article 504550

General News of Friday, 10 April 2020

Source: lebledparle.com

Depuis sa cachette, Paul Biya donne des signes de vie

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le président Paul Biya a donné trois instructions au ministre Madeleine Tchuenté ce jour.

« La fabrication de l’hydroxychloroquine et l’azythromycine, l’acquisition des tests pour le dépistage massif, la fabrication des masques de protection et des gels hydro-alcooliques », telles sont les recommandations que le président de la République à données à travers le communiqué signé du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation ce 9 avril 2020.

En effet, sous d’autres cieux, il est établi que les deux médicaments ; l’hydroxychloroquine et l’azythromycine sont utilisés à titre curatif pour la pandémie du Corvid-19.

Les tests de dépistage quant à eux permettront de détecter les potentiels cas infectés à la maladie.

Notons que bien avant la note administrative, l’on pouvait déjà observer la fabrication de manière locale, du cache-nez par les couturiers à l’aide du tissu approprié.

L’accord du chef de l’Etat ne fera qu’accroitre l’activité surtout que le Premier ministre Joseph Dion Nguté a mentionné ce jour que le port du masque facial sera obligatoire dans les lieux publics à compter du 13 avril prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter