Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579175

General News of Friday, 12 March 2021

Source: Cameroon Info

Depuis le 26 mars 2020 Niat n'a plus mis les pieds au palais des congrès

Comme prévu par les textes, le doyen d'âge, Chief Victor Mukete, 102 ans, était aux commandes courant après midi de ce jeudi 11 mars 2021, de la plénière d'ouverture de la session ordinaire du mois de mars.
La rentrée parlementaire est effective dans les deux chambres. Sans être au perchoir, Cavaye Yeguie Djibril, le président de l'Assemblée nationale, était présent ce jeudi matin au palais des congrès de Yaoundé, pour la plénière d'ouverture à la chambre basse, présidée par la doyenne d'âge, Laurentine Koa Mengue épse Mbede.

Par contre, Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, a brillé cet après midi au palais des congrès par son absence à la rentrée parlementaire au niveau de la chambre haute.

Une absence qui ne surprend guère, tellement le cacique du parti RDPC, s'est inscrit dans le registre des abonnés absents au Sénat depuis un an. En effet, depuis sa réélection à la présidence de la chambre haute le 26 mars 2020 en sa présence, Marcel Niat Njifenji n'a plus mis les pieds au palais des congrès. " Il est très malade, c'est connu de tous. Peut-être ce que beaucoup de ses compatriotes ignorent, c'est qu'il ne tient presque plus debout. Donc, tenant compte de son état de santé qui va de mal en pis, il est mieux pour lui de rester alité " confie à Cameroon-Info.net, un proche de Marcel Niat Njifenji. Ce dernier est de plus en plus indisponible au point que la question de sa succession est ouverte.

En attendant l'élection du nouveau bureau du Sénat, le doyen des sénateurs, Victor Mukete, indeboulenable et solide sur ses 102 ans, est aux commandes. Il a prononcé ce jeudi après midi, le traditionnel discours d'ouverture en présence de plusieurs membres du gouvernement avec à leur tête le premier ministre Joseph Dion Ngute

Le doyen, acteur de la Réunification du Cameroun, a invité ses compatriotes à tourner le dos à la division et à rejeter le discours de haine, la stigmatisation " qui n'ont pas de place dans un État en quête d'émergence".

Il a aussi saisi l'occasion pour inviter les camerounais à respecter les mesures éditées par les autorités pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus. Dans la foulée, Chief Victor Mukete a félicité le gouvernement pour l'organisation réussite du CHAN 2021 de football...

La session ordinaire du mois de mars 202, ouverte ce jeudi, sera clôturée au bout de 30 jours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter