Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587890

General News of Friday, 9 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Denis Emilien Atangana tacle l’opposition

Le président national du Front des démocrates camerounais pense que le peuple camerounais ne mérite l’intoxication politique lié à la révision du Code électoral. Voici son intervention.

Honnêtement je suis préoccupé de constater que certains collègues parlent du code électoral sans au préalable insister sur la révision de la constitution. Quel est l'intérêt de réviser le code électoral lorsque dans la constitution la majorité politique est à 20 ans ? La majorité électorale est à 23 ans pour se faire élire député, Conseiller municipal ou régional ? L'élection présidentielle est à un tour ? Etc.

Pour avoir déjà été candidat dans trois élections (2012 ,2020 pour le poste de conseiller municipal et 2020 pour les élections régionales) je peux dire avec certitude et autorité que le code électoral n'est pas une panacée comme pensent certains paresseux politiques pour l'organisation des élections crédibles au Cameroun. Le peuple camerounais ne mérite pas cette intoxication politique

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter