Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534313

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: Actu Cameroun

Demandes non-satisfaites, pénurie d'eau... Camwater, l'arnaque à ciel ouvert

Les difficultés liées à la fourniture d’eau restent constantes. Camwater n’a pas tenu pas ses promesses. En effet, plusieurs demandes d’abonnement entièrement payées depuis plus de 2 ans restent sans suite à la Camwater.

La Fondation Camerounaise des Consommateurs ( FOCACO) a dénoncé le non respect des engagements pris par ce fournisseur. Elle regrette que la Camwater n’arrive pas à tenir les promesses faites en 2019 lors du lancement de l’opération baptisée « un menage, un branchement », qui avait pour objectif principal l’apurement des demandes d’abonnement en instance.

« Où ont été raccordés les 6 mille nouveaux branchements annoncés en grande pompe en septembre 2019 ? Pourquoi des centaines de ménages continuent-ils d’attendre leurs branchements en vain? », ce sont les questions posées ce 12 août 2020 par Alphonse AYISSI ABENA.

Et le Président exécutif FOCACO de rajouter : « En conséquence, et conformément à la Loi cadre N °2011/012 du 6 mai 2011 portant protection du consommateur au Cameroun, la FOCACO demande à la Camwater de prendre sans délai toutes les mesures utiles afin de faire cesser toute pratique se caractérisant par la violation des droits des usagers. La première mesure attendue est le remboursement intégral des frais d’abonnement perçus pour les branchements non effectués .».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter