Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533953

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: newsclic.info

Decrét présidentiel: Paul Biya promeut Mouhtar Ousmane Mey

Dans un décret signé par le Chef de l’État Paul Biya, en date de ce 11 Août 2020, le Secrétaire Général du Ministère des Arts et de la Culture du Cameroun Mouhtar Ousmane Mey devient à compter de ce jour Président du Conseil d’Administration de la National School of Local Administration (NASLA).

La National School of Local Administration (NASLA) a été créée le 03 mars 2020 dans la foulée des mesures prises par le gouvernement pour rendre la décentralisation effective.
Le Président de la République, Paul Biya a signé ce mardi 11 août 2020, un décret portant nomination de Mouhtar Ousmane Mey au poste de Président du conseil d’administration de la NASLA.

Le désormais ex Secrétaire général du Ministère des Arts et de la Culture vient compléter le Top management de la nouvelle école dont le siège est à Buea, Chef-lieu de la Région du Sud-Ouest.

Déjà il y a cinq mois, le Chef de l’Etat avait signé deux décrets portant nomination des responsables de la National School of Local Administration (NASLA).

Dans le premier décret, le président de la République nommait monsieur Tanyitiku Enohachuo Bayee au poste de directeur général de la NASLA.

Dans le second décret, Paul Biya confiait le poste de directeur général adjoint de la NASLA à Madame Ongolo Nyanguinda Lidwine .

Le 3 mars dernier, le Chef de l’Etat avait déjà signé un décret portant création, organisation et fonctionnement de La National school of local administration, en abrégée NASLA.

Dans son texte, Paul Biya avait expliqué à l’article 2 qu’on entend par «Local administration» ou «Administration locale», l’administration des Communes, des Régions et de toute autre collectivité territoriale décentralisée, ainsi que leurs établissements, syndicats ou regroupements».

Decrét présidentiel: Paul Biya promeut  Ousmane Mey

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter