Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 09Article 578323

Actualités of Tuesday, 9 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Decès au gouvernement: Adoum Gargoum sera inhumé ce mardi à Nkolfoulou

Adoum Gargoum Adoum Gargoum

Le gouvernement a confirmé lundi soir le décès du ministre Adoum Gargoum. Il sera inhumé ce mardi à 14 h à Nkolfoulou par Soa, en présence de Samuel Mvondo Ayolo, représentant personnel du Président de la République.

Le corps de Adoum Gargoum retourne à la terre ce mardi à 14h au cimetière de Nkolfoulou sur la route de Soa. Il a rendu l’âme au centre hospitalier de la CNPS à Yaoundé lundi après midi. D’après des sources familiales, il meurt de très courte maladie. Sa mort surprend aussi bien dans la communauté du Logone et Chari au ministère des relations extérieures. Le titulaire du poste aux relations extérieures, le ministre Lejeune Mbella Mbella affichait lundi soir une émotion vive. Il perd un collaborateur très calme et très avenant. Sur la page Facebook du Ministère il demande à toutes les personnes ayant connu l’illustre disparu d’avoir une pensée émue pour le repos de son âme.

l’hommage à Adoum Gargoum

Adoum Gargoum aura bénéficié de la confiance du Chef de l’État pendant près 24 ans. Le président de la République l’aura maintenu au poste de ministre délégué chargé des relations avec le monde islamique depuis sa création le 7 décembre 1997. Le défunt a donc conduit de nombreuses délégations du Cameroun aux assises de l’Organisation de la Conférence Islamique. Il a ainsi mis son background au service de la diplomatie camerounaise à travers la plupart des capitales et autres lieux importants des pays musulmans de la planète. Il était second dans l’ordre protocolaire au ministère des relations extérieures.

Rejoignez notre newsletter!