Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 21Article 563678

Politique of Monday, 21 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Deal avec le régime Biya: 'Célestin Djamen cherche uniquement de l’argent pour vivre '

Avocat et homme politique du Social democratic front (Sdf), il était ce dimanche en vedette sur le plateau de « Dimanche avec vous », une émission de divertissement diffusée sur Equinoxe télévision.

Ce dimanche sur Équinoxe télévision, Me Lavoisier Tsapy est le grand invité de l’émission « Dimanche avec vous ». Il est revenu sur son ancien camarade politique Célestin Djamen. « Il a été quelqu’un du Sdf au même titre que moi, il a été quelqu’un qui défend les idéaux du Sdf. Il a commencé ce militantisme en France avant de venir continuer au Cameroun. J’ai eu à faire un commentaire sur lui, nous nous sommes retrouvé sur un plateau Stv, je ne regrette pas ce que j’ai dit ce jour-là, c’est un constat que j’ai fait non seulement sur lui, mais sur de nombreux camarades politiques », a-t-il souligné.

Il dit ne pas comprendre pourquoi Djamen est parti du Sdf. « Je trouvais injustifié sa démission du Sdf, puisque au congrès de 2012, Djamen n’avait pas compéti, pour être vice-président du Sdf, parce qu’il n’avait pas l’argent de la caution. Il a connu plusieurs autres déboires par manque d’argent. Après ce congrès-là, quand il ne parvient pas à être membre du bureau national, il y a un poste qu’on crée, secrétaire national au droit de l’homme et le président national Fru Ndi a désigné Célestin Djamen, jusqu’à sa démission du Sdf, Djamen n’a jamais produit un rapport sur la situation des droits de l’homme au Cameroun », ajoute-t-il.


Joshua Osih
« Quand on arrive aux élections municipales et législatives de 2013, Djamen veut être candidat à la députation il n’a pas les moyens pour payer sa caution. Ce que je dis n’est pas faux, Djamen n’a pas un emploi, il n’a pas un salaire mensuel. C’est le président Joshua Osih qui lui a donné les moyens de constituer un dossier pour les municipales et qui lui a donné de l’argent pour sa caution (50 000 FCFA). C’est Joshua Osih qui permet à Djamen d’être élu conseiller municipal. Djamen n’avait pas raison de démissionner du Sdf. Célestin Djamen a choisi sa voie, là où, il va, il milite plus pour chercher uniquement de l’argent. Ce ne sont pas les convictions politiques qui guident son cheminement », a-t-il conclu.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter