Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 06Article 612379

Politique of Friday, 6 August 2021

Source: www.camerounweb.com

De son séjour genevois, Paul Biya écrit à 4 personnalités

Il aussi félicité le gouverneur général de la Jamaïque. Il aussi félicité le gouverneur général de la Jamaïque.

Le président de la République a félicité le président de la République de Côte d’Ivoire.

Il a ensuite écrit au président de l’Etat plurinational de Bolivie.

Il aussi félicité le gouverneur général de la Jamaïque.

« Monsieur le gouverneur général, Il m'est agréable de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, à l'occasion de la célébration de la fête nationale de votre pays, le 6 août. J'y joins mes souhaits de santé et de progrès pour le peuple jamaïcain. Veuillez agréer, Monsieur le gouverneur général, les assurances renouvelées de ma très haute considération,» a écrit Paul Biya à son excellence Sir Patrick Allen, gouverneur général de la Jamaïque.

Par avance, le président de la République a déjà écrit à Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République de Côte d'Ivoire qui se célèbre demain. « Monsieur le président et cher frère, La célébration de la fête nationale de la République de Côte d'Ivoire, le 7 août, m'offre l'agréable opportunité de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J'y joins mes souhaits de santé, de concorde et de prospérité pour la nation ivoirienne. Je saisis cette solennelle circonstance, pour me féliciter de nouveau de l'excellence des relations d'amitié et de coopération qui existent entre nos Etats et nos peuples. Veuillez agréer, Monsieur le président et cher frère, les assurances renouvelées de ma très haute considération. »

Un jour avant, c’était à son excellence Luis Arce, président de l’Etat plurinational de Bolivie que Paul Biya s’adressait : « monsieur le président, La célébration par votre pays, de sa fête nationale, le 6 août, m'offre l'heureuse occasion de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J'y associe mes souhaits de santé et de bien-être pour le peuple bolivien. Veuillez agréer, Monsieur le président, les assurances de ma très haute considération. »

Les félicitations au sénateur.

L’un des courriers les plus commentés de Paul Biya ces derniers jours a été adressé à madame Amina Gerba, présidente-directrice générale d’Afrique Expansion Inc. s/c du haut-commissariat du Cameroun au Canada, nommée sénateur au Canada. « Madame, J’ai appris avec plaisir votre nomination à la fonction de sénatrice indépendante au Parlement du Canada, par la Très honorable gouverneure générale. Je vous adresse mes chaleureuses félicitations pour cette désignation qui vous honore, fait la fierté du Cameroun et des femmes africaines, et auxquelles j’associe les compliments de mon épouse. J’y vois la reconnaissance de vos qualités professionnelles et humaines, ainsi que la résultante d’un long et riche parcours d’intégration réussie, dans la « Belle province ». Vous êtes désormais la distinguée représentante de la Division sénatoriale de Rigaud et aussi davantage, une valeureuse figure des Camerounais de l’étranger. Veuillez agréer, Madame, avec mes hommages, les assurances de ma parfaite considération», a écrit Paul Biya dans un courrier diffusé à la chaine nationale.

Rejoignez notre newsletter!