Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533647

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: Cameroon Info

De nouveaux magistrats à la tête de la Chambre Administrative et de la Chambre des Comptes

Ils ont été nommés par le Président de la République à l’issue de la session du Conseil Supérieur de la Magistrature du 10 août 2020.
Plusieurs mois que deux des trois chambres spécialisées de la Cour Suprême du Cameroun n’avaient pas un président à leur tête. Cette situation a pris fin ce 10 août 2020.

Le Président de la République a en effet nommé M. Ndoumbè Eteki Daniel au poste de président de la Chambre Administrative de la Cour Suprême. Magistrat hors hiérarchie 1er groupe, cet ancien président de la Cour d’Appel de l’Ouest remplace André Belombè, décédé en août 2019.

Le nouveau président de la Chambre des Comptes, c’est Yap Abdou. L’ancien président du Tribunal Criminel Spécial (TCS) occupe un fauteuil resté vide après le décès en décembre 2018 de l’ancien président, Marc Ateba Ombala.

Le Chef de l’Etat a aussi nommé un nouveau magistrat à la tête de la Chambre Judiciaire. Il s’agit de Fonkwe Joseph Fongang qui remplace M. Epuli Mathias Aloh.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter