Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 29Article 552490

Politique of Thursday, 29 October 2020

Source: Actu Cameroun

De grandes manifestations nationales pour le départ de Paul Biya en préparation

Président du parti allié au Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dans le cadre de l’organisation des marches pacifiques, il soutient après les derniers évènements de Kumba, que les camerounais doivent plus que jamais se mobiliser pour réclamer le départ du vieux lion.

Njang Denis Tabe, le président du Parti pour l’action populaire (PAP) est très fâché contre le régime Biya. Dans une récente sortie, l’homme politique demande aux camerounais de se mobiliser sur l’ensemble du territoire national pour demander le départ du président de la République du pouvoir. L’indignation de cet acteur politique, allié à Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) survient après l’incident malheureux dans une école à Kumba.

Pour le président du PAP, il faut arrêter avec les dénonciations fallacieuses sur les réseaux sociaux, et descendre sur le terrain. « Nous appelons tous les Camerounais à arrêter les diatribes sur les réseaux sociaux sans aucune action pour prendre leur pleine responsabilité comme nous l’avons vu ailleurs, pour mener des actions qui peuvent arrêter ce chaos», souligne-t-il.

Maurice Kamto

Dans la foulée, il lance un vibrant appel à une mobilisation générale. « C’est dans cette optique que nous appelons à une manifestation non violente à l’échelle nationale pour forcer le président Paul Biya et son gouvernement à démissionner car ils n’ont pas réussi à résoudre la crise».

Difficile de savoir si cet appel de Njang Denis Tabe recevra l’adhésion des camerounais. Il faut rappeler que le 22 septembre 2020, cet homme politique s’est allié à Maurice Kamto, pour une autre marche pacifique sur l’étendue du territoire national. La marche en question était dans le but d’exprimer le ras-le-bol des camerounais pour dénoncer l’organisation des élections régionales sans la pacification des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter