Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 28Article 610567

Actualités of Wednesday, 28 July 2021

Source: LE POPOLI DU 28 JUILLET 2021

De Genève à Etoudi en passant par Paris: silence radio à propos du président

Paul Biya Paul Biya

Plusieurs heures après que le retour du Président ait subi un glissement vers une date inconnue, le Camerounais est sans nouvelle de celui qui tient son gouvernail. En attendant ce retour, le navire Cameroun chemine donc vers l’inconnu.

Même ceux des tourneurs de fesses à qui avait annoncé une grande Bamboula à l’aéroport de Nsimalen, las de scruter le ciel , sont rentrés soigner leurs torticolis chez eux. Cette fête annoncée devait célébrer la victoire du Nkukuma sur la BAS et servir de preuve vivante de sa popularité inébranlable auprès de son peuple.

Hélas, la grande mobilisation pour le retour annoncé du Chef de L’Etat au bercail, ce dimanche a accouché d’une sourie pourrie. Depuis, l’ambiance endimanchée s’est assombri. De gros nuages chargés d’intrigues sont redescendus sur la capitale.

Dans le sérail, beaucoup s’interrogent sur la sortie de convalescence d’un Tsimi Evouna, lequel a brûlé la politesse aussi bien au cabinet civil qu’à Réné Sadi pour porter en premier l’annonce du retour de Popaul. Le Cabinet civil qui gère les réseaux sociaux du président est d’autant plus intrigué par une telle intrusion dans sa sphère de responsabilité qu’il a prescrit une enquête à ce sujet.

Paul Biya a l’habitude de venir dans le palace genevois, pour des visites privées. À l’instar de ce qui s’est passé il y a deux ans, des débordements ont eu le samedi 17 juillet 2021 dernier à Genève dans le cadre des manifestations initiées par des Camerounais de la diaspora pour protester contre la présence de leur chef d’Etat dans la capitale suisse.

La police de Genève qui a dû fait usage des canons à eau et gaz lacrymogènes avait au préalable conseillé «aux habitants proches de la zone concernée de fermer leurs fenêtres et d’éviter de se déplacer dans le quartier».

La route de Ferney a été temporairement fermée à la circulation entre la route des Morillons et le bas de la place des Nations.

Rejoignez notre newsletter!