Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 04Article 553888

General News of Wednesday, 4 November 2020

Source: Actu Cameroun

David Eboutou dévasté par la détention provisoire d’Olivier Bibou Nissack

Dans une publication publiée ce matin sur sa page Facebook, l’analyste politique dit avoir perdu le sommeil après avoir appris l’emprisonnement du porte-parole de Maurice Kamto.

Olivier Bibou Nissack, Alain Fogue Tedom et sept autres militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), séjournent désormais à la prison de Kondengui. Ils y ont été conduits dans la nuit de mardi après avoir reçu une ordonnance de détention provisoire signé des mains du juge d’instruction.

Dans une publication laissée sur sa page Facebook, l’analyste politique David Eboutou, se dit dévasté par cette décision : « Il y a des nuits comme celle qui vient de s’achever ou le sommeil fut lourd, très lourd. Savoir qu’un ami de longue date a passé la nuit dans un milieu infeste où la mort et la vie se côtoient au quotidien, loin de son épouse et de ses mignons gosses fend le cœur », a-t-il écrit ce mercredi matin.


« Les juges et leurs décisions souvent arbitraires »

Le consultant permanent de la chaine de télévision privée Equinoxe TV pense que cette décision est « arbitraire » : « Comment faire comprendre à nos juges que de par leurs décisions souvent arbitraires, ils contribuent de façon active à renforcer le lit des frustrations déjà si bien dressé par l’hégémon central et ses comparses? Une société aussi fragile comme la nôtre ne peut se construire au bout du marteau. Elle pose ses jalons, anneau après anneau et année après année, à travers un débat démocratique franc et courtois dans le respect de l’appartenance idéologique des autres bords. »

David Eboutou voit dans cet emprisonnement, les conséquences des clivages idéologiques et politiques motivés et nourris à la sève de quelques arrivistes villageois. Ils seront rattrapés par la loi de la finitude, promet-il.

Tout en se remettant à la justice divine, l’analyste politique plaide pour la libération d’Olivier Bibou Nissack. Ainsi que de tous ses camarades politiques dont l’embastillement officiel reste du moins qu’on puisse dire inconséquent !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter