Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 25Article 537013

General News of Tuesday, 25 August 2020

Source: Actu Cameroun

Dans le Littoral, la circulation interdite sur la route qui mène à l’aéroport de Douala

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a pris cette décision en raison de la buse qui a cédé sur cette route qui conduit à l’aéroport international de Douala.

Par le biais d’un communiqué du gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a tenu les populations de son territoire de commandement informées de la situation qui prévaut actuellement sur la route qui mène à l’aéroport international de Douala. Du fait de la forte pression des eaux, une buse s’est affaissée sur ce tronçon routier. «La circulation est interrompue sur l’axe lourd, au niveau de la Bretelle menant à l’aéroport et à Saint Michel», écrit Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Dans sa note, le gouverneur de la région du Littoral fait savoir qu’à l’heure actuelle, des équipes techniques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement rapide de la circulation. De ce fait, il invite les usagers de la route à bien vouloir éviter cet axe pour leurs déplacements jusqu’à ce que tout revienne à la normale. Rappelons que c’est dans la matinée d’hier lundi 24 août 2020, qu’une buse s’est affaissée sur la route suscitée.

Santchou-Dschang

Une situation similaire s’est produite dans la région de l’Ouest et précisément sur la route Santchou-Dschang. Il se trouve qu’une buse s’est également affaissée de ce côté. Le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine pour éviter aussi que le pire arrive, a recommandé «aux usagers et transporteurs, d’éviter l’axe carrefour Bamougoum-Dschang-Santchou-Melong qui jusqu’à nouvel ordre est interdit aux gros porteurs ; d’emprunter uniquement l’axe carrefour Bamougoum-Bafoussam-Batie-Bafang-Melong».

Et aux populations de l’arrondissement de Santchou, notamment celles riveraines de la rivière ELIENTI, il les a demandé de prendre toutes les mesures pour se mettre à l’abri des flancs d’eaux, pour parer à la déferlante des précipitations en provenance du département du Lebialem.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter