Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 19Article 568094

General News of Tuesday, 19 January 2021

Source: Cameroon Info

Damien Owono, le nouveau Préfet du département du Dja et Lobo, prend fonction

Nommé par décret présidentiel le 18 décembre 2020, il a été installé par le gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé, le 15 janvier dernier.
Le nouveau Préfet du département du Dja et Lobo dans la région du Sud, Damien Owono, a pris fonction le 15 janvier dernier. Il a été installé par le gouverneur de cette région, Félix Nguélé Nguélé. La cérémonie d’installation a eu lieu dans la ville de Sangmelima. Le nouveau chef de terre avait été nommé par un décret du Président de la République, Paul Biya, le 18 décembre 2020.

C’est devant des membres du gouvernement et plusieurs composantes sociologiques de ce département, que le gouverneur de la région du Sud a prononcé son discours d’installation. Dans son édition en kiosque ce 19 janvier 2021, le quotidien d’Etat Cameroon Tribune, relève que Félix Nguélé Nguélé «s’est réjoui de la joie, de l’effervescence et de la solennité de cette cérémonie au genre particulier, parce que marquant le départ et l’arrivée d’une autorité administrative».

Pour lui, «par cet acte du chef de l’Etat, il s’agit de redonner un souffle nouveau à l’administration en lui évitant de s’installer dans la routine», peut-on lire. Félix Nguélé Nguélé a présenté Damien Owono comme «l’homme qu’il faut au fauteuil de préfet du Dja-et-Lobo».

Damien Owono est né le 8 août 1972 à Ato’oveng, département de la Mvila, dans la région du Sud. De 2011 à 2017, l’administrateur civil principal a été sous-préfet de l’arrondissement de Sangmelima. Jusqu’à sa nomination, il était le Préfet du Mayo-Kani dans la région de l’Extrême-Nord.

Lors de son installation, Félix Nguélé Nguélé lui a demandé «de présider avec fermeté et sans faiblesse, avec rigueur et sans complaisance aux destinées de ce département aux particularités réelles, où certains de ses administrés vont faire prévaloir leur proximité avec le Chef de l’Etat pour obtenir ses faveurs», note le journal.

Enfin, Damien Owono remplace David Koulbout Aman qui a été à la tête du Dja et Lobo du 30 septembre 2016 jusqu’au décret présidentiel du 18 décembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter