Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 21Article 591679

General News of Wednesday, 21 April 2021

Source: cameroon-info.net

Dakar: les vidéos de l'enterrement de Germaine Ahidjo

Germaine Ahidjo repose aux côtés de son époux Germaine Ahidjo repose aux côtés de son époux

L’ex première dame du Cameroun a été inhumée ce mercredi 21 avril 2021 au cimetière de Yoff dans la capitale sénégalaise, à proximité du sépulcre de l’ex chef d’Etat Camerounais.
La volonté de l’ex première dame du Cameroun, Germaine Ahidjo, a été accomplie : celle d’être enterrée à sa mort aux côtés de son époux. Décédée le mardi 20 avril 2021 à Dakar au Sénégal, elle a été conduite à sa dernière demeure dans la journée de ce mercredi 21 avril 2021 dans la pure tradition musulmane.

Les restes de Germaine Ahidjo ont été enfouis à proximité du sépulcre de son époux Ahmadou Ahidjo au cimetière de Yoff, où celui-ci repose depuis 1989, année de sa disparition.

C’est en réalité une partie de l’histoire du Cameroun qui est enterrée dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Avant le décès de Germaine, il s’est souvent posé avec acuité la question du rapatriement des restes du tout premier président camerounais. Le vœu de Germaine n’aura pas été exaucé de son vivant, et bien malin celui qui pariera sur le timing du rapatriement, non plus seulement des restes d’Ahmadou Ahidjo, mais également de ceux de Germaine son épouse.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter