Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 14Article 548881

General News of Wednesday, 14 October 2020

Source: www.camerounweb.com

DIRECT : le ministre Mouelle ‘creuse sa propre tombe’

Les activistes camerounais résidant dans la diaspora ont récupéré l’affaire de vol chez le ministre Mouelle Kombi. En effet depuis 2019, le ministre des sports accuse un de ses domestiques de lui avoir soutiré plus de 85 millions de francs Cfa dont 75 millions en espèce. Selon Max Senior, le ministre devra être mis en cause après avoir fait une telle révélation. La police judiciaire devrait enquêter sur les origines de ces fonds. Pire le ministre devra être mis aux arrêts car il est interdit au Cameroun d’être en possession de plus de 5 millions de francs CFA en liquidité, toujours selon Max Ivoire.






Les voleurs arrêtés, mais une partie du butin s'est volatilisée a appris cameroun24.


Le ministre des Sports a accusé un employé de maison, RIM Benjamin, comme étant l'auteur de ce forfait.

Interpellé, l'enquête a permit de mettre la main sur ses complices et une partie du butin.

En effet, le ministre avait déclaré le vol de 75 millions fcfa en cash et 10 millions fcfa de bons de carburant.

Le vol remonte qui remonte mai 2019, mais à ce jour, 63 millions fcfa en espèce et les bons de carburant d'une valeur de 450 000 fcfa, ont pu être recupéré.


Cependant, le ministre Mouelle Kombi réclame toujours les 21 millions 550 000 fcfa restants et les bons de carburant de plus de 9 millions fcfa.

Dans l'opinion, les réactions vont dans tous les sens. Certains se demandent que faisait 75 millions en cash dans la maison d'un individu alors que la loi interdit de garder plus de 15 millions.

Jean Narcisse Mouelle Kombi n'est pas le seul à avoir perdu de telles sommes à Domicile, de nombreux membres du gouvernement et anciens ministres ont par le passé été également victimes de vols de plusieurs dizaines de millions de fcfa à leurs domiciles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter