Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 17Article 608728

Actualités of Saturday, 17 July 2021

Source: www.camerounweb.com

DIRECT: la police genevoise tire à balles en caoutchouc sur les manifestants

Les reporters de CamerounWeb signalent des blessés graves Les reporters de CamerounWeb signalent des blessés graves

La ville de Genève est devenue une véritable zone de guerre depuis que les manifestants camerounais ont décidé de passer à l'offensive pour déloger le couple Biya de l'hôtel InterContinental où il loge depuis quelques jours déjà.

Face à la détermination des manifestants, les éléments de la police genevoise utilisent les moyens lourds. Balles en caoutchouc, jets de canons à eau et tirs de gaz lacrymogène; tous les moyens sont bons pour venir à bout des militants de la BAS surexcités.

Les reporters de CamerounWeb signalent des blessés graves qui sont conduits dans les centres hospitaliers les plus proches par les sapeurs-pompiers mobilisés pour la circonstance.

La rédaction de CamerounWeb apprend aussi que quelques militants du parti RDPC, présents sur les lieux, auraient été peris à parti par les manifestants qui parlent de provocation.

Il faut rappeler que, jointes par certains leaders de la Brigade Anti Sardinards (BAS), les autorités genevoises ont "confié qu'ils accueillent Paul Biya pour des raisons humanitaires".

Ci-desous la retransmission en direct des affrontements



Rejoignez notre newsletter!