Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 21Article 581800

General News of Sunday, 21 March 2021

Source: www.camerounweb.com

DIRECT / gérontocratie : Equinoxe Tv achève les vieillards au pouvoir

Le maintien des vieillards à la tête du parlement et du sénat est au cœur de l’émission « Droit de réponse » de ce dimanche 21 mars 2021 sur Equinoxe Tv.
C’est officiel depuis ce jeudi, Cavaye Yeguie Djibril demeurera au perchoir de l’Assemblée nationale. Le député a été désigné jeudi matin par le Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) comme candidat de ce parti au pouvoir à l’élection du président de l’Assemblée nationale. C’est dans cette lancée qu’il a été réélu pour présider aux destinées de la chambre basse.

Ceci au terme d’un scrutin coordonné par la doyenne d’âge Laurentine Koa Mfegue épse Mbede, le président sortant a été plébiscité avec 147 voix pour et 15 bulletins nuls sur 162 votants. Il était seul candidat à sa propre succession. Au Sénat, il y a eu aussi élection comme à la chambre basse, notamment avec aucun enjeu majeur.

Marcel Niat Njifenfi


Ainsi dit, sans surprise Marcel Niat Njifenfi a été réélu pour un autre mandat en tant que président du Sénat. M. Niat 86 ans a été désigné par le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Paul Biya (88 ans) comme unique candidat en lice. Il a été réélu par 85 voix sur 93 votants, pour 8 bulletins nuls. Depuis ces deux élections le débat va bon train sur la toile. Pour Jean-Bruno Tagne, le président de la République du Cameroun est tout simplement cohérent.



« Contrairement aux mauvaises langues fourchues, je pense que le président Biya est quelqu’un de très cohérent. Lui-même sait que le Sénat et l’Assemblée nationale n’apportent pas grand chose aux institutions de ce pays. A quoi bon donc d’y mettre un jeune ou une personne dynamique? Avec ou sans président, il n’y a pas de différence », a écrit l’ancien directeur général adjoint de Canal 2 international, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter