Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 20Article 568235

General News of Wednesday, 20 January 2021

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: les sécessionnistes kidnappent un journaliste à Bamenda

Fung John, journaliste coanimateur de Press and Associate, basé à Bamenda, a été kidnappé par des combattants séparatistes présumés opérant dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.

Il est également un employé de l'hôpital régional de Bamenda qui a exercé ses fonctions professionnelles avant d'être enlevé par des groupes armés non étatiques présumés.

A l'heure de la presse, aucun groupe n'a officiellement revendiqué la responsabilité de son cas d'enlèvement et on soupçonne qu'il a pu être enlevé par le groupe ADF.

Depuis le début du conflit en 2016, les journalistes et les professionnels des médias sont devenus la cible des belligérants.

Samuel Wazizi, un présentateur Pidgin à la CMTV est mort en détention après avoir été arrêté par les forces de sécurité camerounaises.

Awah Thomas, Mancho Bibixy, entre autres, sont des journalistes actuellement en garde à vue arrêtés dans le cadre de la crise.

En septembre 2020, les forces de sécurité camerounaises ont arrêté arbitrairement Tah Javis Mai et son caméraman Christian Tebong couvrant l'antigouvernement à Douala.

Les forces de sécurité camerounaises et les groupes armés non étatiques anglophones ciblent les professionnels des médias depuis le début du conflit

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter