Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 08Article 547534

General News of Thursday, 8 October 2020

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: les USA annoncent l'interdiction de visas aux membres du gouvernement

Les États-Unis menacent pour la première fois les dirigeants camerounais d’interdiction des VISA. C’est la menace formulée il y a quelques heures par Mike Pompeo secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères.

Pompeo affirme dans un tweet: “ Les États-Unis sont déterminés à soutenir des élections libres et équitables, y compris les prochaines élections à travers l'Afrique. Nous n'hésiterons pas à envisager les conséquences - y compris les restrictions de visa - pour ceux qui portent atteinte à la démocratie.” Une annonce choc et ferme.

Au Cameroun les élections régionales sont annoncées en décembre. Pendant ce temps Maurice Kamto est maintenu illégalement en résidence surveillée et ses militants en prison pour avoir manifesté.

Rappellons qu’il y a quelques jours l’avocat de Maurice Kamto, Robert Amsterdam annonçait que les États-Unis et le Royaume seraient saisis compte tenu des violations des droits de l’homme et la démocratie. Il indiquait que les dignitaires du régime de Yaoundé s’exposent aux interdictions de VISA et au gel des avoirs.

La menace américaine de ce jour se précise.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter