Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 29Article 508828

General News of Wednesday, 29 April 2020

Source: Cameroon Info

DERNIERE MINUTE: le remède de Mgr Kleda contre le Covid 19 en rupture de stocks à Douala

Ce produit concocté à base de plantes médicinales par l’Evêque de Douala et mis à disposition des hôpitaux catholiques de la ville, se raréfie.

Depuis l’annonce samedi 25 avril 2020 par l’Evêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, de la découverte d’une solution miracle pour prévenir la pandémie de Coronavirus, l’Evêché ne désemplit plus de monde. Les personnes testées positives, ou leurs proches, s’y rendent en masse pour s’en procurer, surtout que «le traitement est gratuit sous présentation d’un test positif au COVID-19», renseigne nos confrères du quotidien Le Jour, dans l’édition de ce mercredi 29 avril 2020.

En effet, les personnes qui en expriment le besoin sont référées vers les hôpitaux catholiques de la ville de Douala (Littoral), où ce remède traditionnel a été mis à disposition pour ravitailler gratuitement d’éventuels patients.

Le Codas Caritas, la section des œuvres sociales de l’Archidiocèse de Douala, l’Hôpital catholique Saint-Paul de Nylon, l’hôpital catholique Notre Dame de l’Amour de Logpom, ou encore l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand de Bonabéri, explorés par Le Jour, sont en rupture de stocks.

«A l’hôpital catholique Saint Paul de Nylon, une sœur religieuse confirme que les remèdes de l’archevêque ne sont plus disponibles. Elle affirme que plus de 200 patients avaient déjà été reçus avant la pénurie. A l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand à Bonabéri, les patients ou proches de malades de Covid-19 défilent aussi, à la recherche du précieux remède», illustre le canard d’Haman Mana.

Dans les divers centres susmentionnés, les demandeurs sont enregistrés et rebroussent chemin, attendant les prochains approvisionnements afin d’être servis. Il importe de préciser que le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, a annoncé mardi, qu’il a pris langue avec l’Evêque de Douala, pour en savoir davantage sur ce produit, pour éventuellement soutenir sa production afin de contribuer à préserver des vies.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter