Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 11Article 555280

General News of Wednesday, 11 November 2020

Source: camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: le redoutable chef de guerre 'GENERA' capturé à Ndu

Les éléments de l'armée camerounaise ont capturé la nuit dernière le terrible chef de guerre ambazonien surnommé "GENERA" et plusieurs de ses combattants.

Selon une source militaire jointe par la rédaction de camerounweb, ils seraient à l'origine des meurtres répétés et des incendies des maisons Mbororo à Ndu.

Plusieurs autres combattants sécessionnistes ambazoniens ont été tués au cours de ladite opération.

La même source précise que les opérations se poursuivent dans la région en vue de capturer les combattants qui ont pu s'échapper, leur identité ayant été révélées par le "GENERA" capturé.

GENERA

Cette opération intervient au lendemain de la libération du Fon de Nso.

En effet, Sa Majesté Sehm Bimbo II a été libéré ce 10 novembre 2020 par ses ravisseurs. Il a passé 5 jours en captivité, entre les mains des séparatistes. Le Cardinal Christian Tumi a été libéré après une nuit de captivité en laissant derrière lui le chef, que la faction des séparatistes fidèles à Samuel Ikome avait choisi de retenir. Les séparatistes attendent du Fon de Nso qu’il rédige une lettre qui sera adressée au Chef de l’Etat. Il va devoir demander la libération de Sisiku Ayuk Tabe et les autres détenus de la crise anglophone. Aussi il va exhorter le Chef de l’Etat à venir à la table des négociations.

Pour revenir au chef, il est dit qu’il est actuellement à Ndop sous la protection de l’État. Les autorités traditionnelles et administratives décideront si le souverain suprême doit retourner à Bamenda pour la sécurité ou continuer le voyage vers son palais de Kumbo dans la division de Bui.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter