Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533386

Politique of Monday, 10 August 2020

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: le MRC organise une grande marche de protestation à Douala

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) veut reprendre les manifestations publiques. Il envisage faire une marche pacifique à Douala le 14 août prochain. C’est le contenu d’un courrier adressé au Sous-préfet de Douala 3ème par le parti du prof Maurice Kamto

Cette manifestation aura pour objectif de revendiquer la libération de tous les prisonniers politiques, la réforme consensuelle du système électoral et l'ouverture d'un dialogue inclusif pour mettre fin à la crise anglophone.

Cette déclaration, signée du secrétaire de la fédération départementale de Wouri 3, adressée par voie d'huissier au Sous-préfet de Douala 3 ème.

Il faut souligner que plusieurs hauts responsables de ce parti avaient été arrêtés puis emprisonnés suite aux « marches blanches » organisées sur toute l’étendue du territoire au lendemain de a proclamation des résultats de l’élection présidentielle d’Octobre 2018 qui ont donné le président sortant Paul Biya vainqueur devant son principal challenger Maurice Kamto.

Ci-dessous le courrier adressé au Sous-préfet de Douala 3ème

MRC_Marche

MRC_Marche

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter