Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534475

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: 237actu.com

DERNIERE MINUTE: la grande manifestation du MRC de ce 14 août annulée

La manifestation publique du MRC programmée pour ce vendredi 14 août à Douala, dans la capitale économique du pays, vient d’être annulée.

Le parti de Maurice Kamto attendait manifester pour, exiger la libération de tous les prisonniers politiques ; l’ouverture d’un nouveau dialogue visant à juguler la guerre dans le NOSO ; mais aussi pour demander la mise en place d’un code électoral contextuel.

La déclaration de manifestation publique y relative, avait pourtant été déposée à la sous-préfecture de l’arrondissement de Douala 3e par l’ancien député MRC, Lazare Souop, par ailleurs secrétaire à la fédération départementale MRC Wourri 3.

Dans un autre communiqué, le même Lazare Souop, annonce que la manifestation est annulée. Outre l’interdiction par les autorités, le cadre du MRC explique que la manifestation publique est annulée essentiellement pour des raisons de santé publique en cette période de Coronavirus. Lazare Souop dans son communique indique également des « raisons d’ordre politiqué évoquées par le directoire du MRC ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter