Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 15Article 513073

General News of Friday, 15 May 2020

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: l'audition de Christian Penda Ekoka dans l'affaire SCSI reportée

Le président du Comité de gestion de Survie-Cameroun-Survival-Initiative était attendu ce 15 mai 2020 à la sous-direction des enquêtes économiques de la Police Judiciaire à Yaoundé.

Christian Penda Ekoka, le coordonnateur de Survie-Cameroun-Survival-Initiative (SCSI), initiative lancée par le MRC, était attendu ce 15 mai 2020 à la sous-direction des enquêtes économiques de la Police Judiciaire à Yaoundé.

Selon la convocation adressée à l’allié de Maurice Kamto par Jacques Dili, commissaire divisionnaire, directeur de la Police Judiciaire il y a quelques jours, il devait y être entendu dans le cadre de «l’ouverture d’une enquête minutieuse et approfondie» contre cette collecte de fonds destinée à lutter contre la pandémie de Covid-19, qui poursuit sa progression dans le pays.

Seulement, apprend-on dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 15 mai 2020, «la convocation de Christian Penda Ekoka qui devrait avoir lieu ce 15 mai est reportée à une date ultérieure». Les raisons de ce report n’ont pas été précisées.

Si l’ancien conseiller du Président de la République ne se présentera devant les éléments de la Police Judiciaire ce 15 mai, le trésorier du MRC, Alain Fogue, a, quant à lui, été entendu le 14 mai 2020 pendant près de 6 heures de temps, toujours dans le cadre de cette affaire.

Selon le Collectif d’avocats qui l’accompagnaient (Me Ndong Christopher, Me Meli Hyppolite et Me Emmanuel Simh), il a été interrogé pour trois motifs d’accusations qui ne sont pas contenues dans le Code pénal camerounais. Il s’agit de «Suspicion de blanchiment de capitaux, escroquerie du peuple Camerounais, financement de la résistance aux institutions de la République».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter