Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559502

General News of Tuesday, 1 December 2020

Source: www.camerounweb.com

DERNIERE MINUTE: des avocats se désolidarisent du mot d’ordre de grève du barreau.

Le monde des avocats perd peu à peu de sa sérénité depuis l'annonce du mot d'ordre de grève lancé par l’ordre des avocats au barreau du Cameroun en vue de protester contre la violence faite à certains de leurs confrères et la condamnation de deux d'entre eux.

Une dizaine d’avocats viennent de se désolidariser du mot d’ordre de grève à travers une lettre ouverte dont le principal cerveau n'est nul autre que Me Eyango. Il est connu comme étant l’un des principaux avocats du parti RDPC et proche de Laurent ESSO.

Il faut souligner que le MRC est de plus en plus pointé par certains esprits comme le parti qui instrumentalise les avocats.

Les avocats avaient pris une photo aux cotés de Maurice Kamto à son domicile. Ils étaient une vingtaine, habillés en robes noirs et entouraient le leader du MRC nouvellement sorti de prison. Cette photo, abondamment partagée sur les réseaux sociaux, avait rapidement suscité une polémique. Au sein de certaines rédactions, l’on parlait vu une allégeance des avocats à l’opposant de Paul Biya.

Dans un communiqué du 18 octobre 2020, le bâtonnier de l’ordre des avocats, le feu Me Charles Tchakoute Patié, va réagir, indiquant «que cette photo est étranger contrairement aux allégations d’une certaine presse», de quoi dissiper tous les soupçons.

Enfermé derrière les murs de sa résidence depuis plus de deux mois pour avoir appelé à des marches non violentes contre la guerre dans le Sud-Ouest, Maurice Kamto est encore accusé.

Ci-dessous l'intégralité de la lettre ouverte

Avocats_Boycott_Greve

Avocats_Boycott_Greve

Avocats_Boycott_Greve

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter